* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Développer l’habitude de prier David Wilkerson

images

 

 

“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6).

Quand Jésus parle d’aller dans le lieu secret pour y chercher le Père, Il parle d’une chose bien plus grande qu’un lieu physique. Il parle de n’importe quel endroit où tu peux être seul avec Lui dans une communion intime.

As-tu un lieu secret ? As-tu l’habitude de passer du temps avec Dieu ? Cela peut être dans ta voiture quand tu vas au travail ou dans ton bureau à la maison. Le Saint-Esprit te pousse et ton esprit répond : “Je dois parler avec Mon Père, aujourd’hui !” Avoir l’habitude de prier, te discipliner quotidiennement à venir devant Dieu, c’est vital pour ta croissance spirituelle.

Jésus nous a mis en garde contre l’hypocrisie dans la prière. Il fait une distinction dramatique entre ceux qui cherchent Dieu dans le lieu secret et ceux qui prient pour être admirés ou estimés par les autres. Les hypocrites sont des acteurs, des gens qui se comportent comme des saints pour recevoir la louange des autres. Jésus dit qu’il y a beaucoup d’acteurs de ce genre dans Son Eglise : “Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense” (Matthieu 6:5).

Trop de chrétiens ne pratiquent pas une communion merveilleuse et quotidienne avec le Seigneur. La grande majorité ne prie qu’à l’église et lors des repas, avec peut-être quelques mots rapides avant d’aller au lit. Bien-aimé, il n’y a absolument aucune puissance dans une prière faite au hasard, dans une prière que l’on fait parfois, mais parfois pas. Dieu voit au plus profonde de ton être et il désire que tu Le cherches de tout ton cœur.

L’habitude de s’approcher quotidiennement de Dieu est valable pour chacun de nous ! “Heureux ceux qui gardent Ses préceptes, qui Le cherchent de tout leur cœur” (Psaumes 119:2).



06/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres