* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DEVENIR AMER OU DEVENIR MEILLEUR Keith Holloway

 

images (1)

 

 

 

Dans notre humanité, nous semblons avoir une inclinaison à nous concentrer sur nos problèmes. Parfois avec raison, parce qu’ils peuvent être des défis immenses qui nous submergent.

Nombre d’entre nous affrontons des choses incroyables. Dans notre ministère à World Challenge, nous recevons des milliers de lettres et d’e-mails venant de gens qui déversent leur cœur et demandent la prière. J’en ai lu certaines, récemment. Honnêtement, c’est choquant de voir ce que certaines personnes affrontent : drogue, alcoolisme, infidélité, des relations brisées, des problèmes financiers. Et la liste continue.

Mais tant de gens prennent leur “pain quotidien”, si on peut dire, en regardant les nouvelles à la télévision, en lisant des articles en ligne ou en regardant des programmes et des émissions remplis de mensonges, de tromperies, de meurtres, de vols et de toutes sortes d’autres dépravations. Il n’est pas surprenant de voir que la dépression et le suicide atteignent des taux encore jamais vus.

De nombreux croyants sont eux-aussi ébranlés dans leur foi et dans leur marche, ayant le sentiment que Dieu n’est pas avec eux. Des gens se sont tournés contre eux et ils ont commencé à se demander : “Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Est-ce que ça vaut le coup ?”

Je veux t’apporter une parole, aujourd’hui, que je trouve merveilleuse.

Pierre a écrit à l’Eglise primitive pour encourager les croyants : “C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la lo