* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Devenir patient ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

ACTES 25

Nous pouvons en apprendre beaucoup sur la patience en étudiant le procès de Paul. Au lieu de s’impatienter contre ses accusateurs, l’apôtre s’est soumis au processus judiciaire. Il n’a pas accusé ses opposants et ne s’est pas insurgé de l’injustice de leurs accusations. À la longue, le calme de Paul lui a gagné la faveur du gouverneur, à qui il a pu annoncer l’Évangile (Ac 25.24,25).

Pour croître en patience, nous avons besoin de l’aide divine et nous devons veiller sur :

• nos pensées. Détournons le regard de notre situation et fixons‑le sur notre Père. Son Esprit nous procurera une nouvelle perspective.

• nos émotions. Tout sentiment négatif ressenti doit nous motiver à nous arrêter et à prier Dieu qu’il nous fasse bien réagir à la situation.

• notre discours. Prions afin de maîtriser notre langue. « Celui qui est lent à la colère apaise les disputes » (Pr 15.18).

Le Seigneur exaucera nos prières et pourvoira à nos besoins, comme il l’a fait pour Paul quand il a comparu devant Festus et le roi Agrippa. Malgré l’arbitraire de sa situation, Paul est resté calme. Imaginons ce que Dieu pourra faire de nous si nous acquérons la patience.



24/08/2021