* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Devenir un serviteur ( Lumière du Matin )

index

 

 

MATTHIEU 20.17‑28

Le service et l’ambition personnelle ne sont généralement pas compatibles. Le serviteur souhaite plaire à son maître en tout, tandis que l’ambitieux veut avancer dans la vie. Les paroles de Jésus dans le passage du jour ont dû paraître étranges aux disciples, car dans leur culture, on devenait grand en s’y efforçant, pas en servant son semblable.

Comme eux, nous vivons dans un monde où beaucoup de gens cherchent à se faire un nom. Ils établissent un plan, se fixent des objectifs et font tout le nécessaire pour les atteindre. Les chrétiens doivent toutefois respecter des normes différentes : exalter Christ, obéir à ses commandements et le servir fidèlement en se soumettant à sa volonté plutôt qu’en en faisant à leur tête.

Dieu ne nous appelle pas à devenir riches et célèbres, et à laisser un souvenir que la postérité admire. Nous devons plutôt marcher sur les pas de Jésus. C’est à lui, et pas à nous, de déterminer le genre d’influence que nous exercerons. Les plus grands actes de service ne sont souvent pas très visibles, mais plutôt assez communs : être bon pour un étranger, aider les chrétiens et prier pour son prochain.

Jésus s’est humilié, a abdiqué ses droits et a obéi à Dieu jusqu’à mourir sur une croix (Ph 2.5‑8). Si nous voulons servir Dieu, nous devons l’imiter en prêtant assistance aux autres, même à des moments inopportuns, en faisant des tâches ingrates et en lui obéissant, même quand cela est coûteux. Nous ne sommes pas ici pour bâtir notre royaume, mais pour contribuer à celui de Dieu et servir celui‑ci fidèlement.



18/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres