* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu a envoyé une puissance pour ta vie David Wilkerson

téléchargement (1)

 

 

Jésus a dit : “Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous” (Jean 14:18). Christ avait rassemblé Ses élus pour un dernier moment de communion juste avant d’aller sur le croix. Comme ces hommes devaient être tristes, en peine. Leur seule source de réconfort sur la Terre allait leur être enlevée.

Jésus était leur guide, leur enseignant, leur joie, leur paix et leur espérance et, maintenant, il allait leur être ôté physiquement. Ils avaient construit toute leur existence, leur monde sur Lui et Il n’allait plus être avec eux.

Bien sûr, Jésus savait que les disciples allaient affronter la persécution, des difficultés, la perte de leurs biens terrestres et la torture à cause de Son nom. Mais je doute que ces disciples comprenaient les paroles de christ quand Il leur a dit qu’Il n’allait pas les laisser orphelins, sans réconfort. Ce qu’il disait était en substance ceci : “Je ne vous laisserai jamais affronter vos batailles tout seuls. Je ne vous laisserai pas désespérés ou impuissants face aux attaques du diable. Tu vas affronter des difficultés, mais je connais les plans du Père pour toi. Si tu savais et comprenais, ton cœur se réjouirait parce que Je retourne auprès du Père.”

Jésus a dit à ces disciples : “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous” (14:16). Il disait aux disciples : “Je vous quitte en tant qu’homme, mais je reviendrai à vous en tant qu’Esprit.” Oui, le Saint-Esprit est l’Esprit de Christ et Il demeure uniquement dans ceux qui sont nés de nouveau en Christ et qui marchent par la foi dans son œuvre accomplie à la croix.

La mission de l’Esprit est de réconforter la fiancée de Christ en l’absence du fiancé, Jésus. Si un consolateur est nécessaire, cela signifie qu’il doit y avoir besoin de consolation, des personnes à réconforter. Pour dire les choses simplement, tous ceux qui suivent Christ affronteront peines et souffrances.

Dieu a envoyé l’Esprit pour utiliser Sa puissance et te garder hors des griffes de Satan. Il est venu pour soulager ton esprit, chasser le désespoir et inonder ton âme de l’amour de ton Père.

“Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné” (Romains 5:3-5).



28/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres