* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu a parlé ( La Bonne Semence)

Au commencement Dieu créa les cieux et la terre… Dieu créa l’homme à son image… il les créa homme et femme. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit…
Genèse 1. 1, 27, 28
Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes.
Hébreux 1. 2
téléchargement (1)

 

 

Le début de l’histoire humaine est inscrit au premier livre de la Bible, le livre de la Genèse. C’est ce que Dieu a dit : la Parole de Dieu, pour celui qui le croit… et pour celui qui ne le croit pas.

Reconnaissons que “sa puissance éternelle et sa divinité se discernent au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées” (Romains 1. 20). Mais lisons aussi humblement, jour après jour, ce que Dieu nous dit dans la Bible. Paroles de vie, de sagesse, de ce Dieu aimant… Patiemment il veut en donner le sens aujourd’hui à celui qui l’écoute et le croit. Il veut parler dans le secret du coeur et de la conscience.

Le Créateur avait placé les humains sur la terre pour qu’ils y vivent heureux en gestionnaires responsables de cette belle et parfaite création. Mauvais administrateurs, ils n’ont pas écouté les paroles de leur Créateur. Ils se sont approprié la terre et ses ressources pour satisfaire leurs convoitises.

Qui peut nier les graves conséquences qui pèsent de plus en plus sur le monde et ses habitants ?

Pourtant, Dieu aime toujours ses créatures. Mais qu’a-t-il fait ? Il est venu nous parler encore une fois par son Fils qu’il a envoyé dans le monde. Jésus, la Parole éternelle qui a tout créé, a habité parmi nous, “et le monde ne l’a pas connu… Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 10, 12).



02/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres