* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu a prédéterminé la crucifixion ( Lumière du Matin )

images

 

 

ACTES 2.22‑36

Qui porte la responsabilité de la crucifixion de Jésus? Tant les Juifs que les Romains se sont rendus coupables de son exécution, mais Dieu lui‑même avait déjà prévu la mort de son Fils en guise d’expiation pour le péché de l’humanité.

Pierre l’affirme clairement : « […] prédestiné avant la fondation du monde, [Christ] fut manifesté à la fin des temps, à cause de vous; par lui, vous croyez en Dieu » (1 Pi 1.20,21). Avant même la Création et l’apparition du péché dans le monde, Dieu avait prévu de racheter ceux qui en viendraient à croire au Fils et à son sacrifice.

Dieu a vu la condition pécheresse et désespérée de l’humanité. La crucifixion de Christ s’appuie sur son amour et sa justice. Dieu ne pouvait ni ignorer notre péché ni nous le pardonner parce qu’il se serait alors montré injuste et qu’il aurait agi contrairement à sa nature. La croix constitue sa façon de réaliser le plan prédéterminé du salut. Tous ceux qui croient en Christ peuvent désormais recevoir le pardon ainsi que la vie éternelle. Avez‑vous cru en lui?



19/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres