* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu accomplit Son plan David Wilkerson

citation-aout11

 

L’Ancien Testament nous parle de Jacob, un homme trompeur, conspirateur et tricheur – que Dieu aimait profondément ! Sa vie est pleine de merveilleuses leçons pour nous à propos de la façon dont Dieu traite avec la nature humaine.

Prenons l’histoire de Jacob au moment où il s’enfuit devant son frère jumeau, Esaü. Jacob avait extorqué à Esaü son droit d’aînesse et obtenu la “double bénédiction” de la part de son père Isaac, celle qui était réservée à l’aîné. La bénédiction incluait toutes les possessions du père, mais plus important encore, elle signifiait que Jacob serait le patriarche de la lignée à travers laquelle Christ naîtrait : “Toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité” (Genèse 28:14). Il serait un ancêtre direct du Messie.

De toute évidence, ce droit de naissance particulier avait une très grande signification spirituelle et son importance montre à quel point Esaü a fait quelque chose d’abominable en abandonnant son droit d’aînesse pour une simple assiette de ragoût. Quand Esaü a appris que Jacob avait volé sa bénédiction, il était déterminé à tuer son frère (voir Genèse 27:36-41).

C’est pour cette raison que Jacob s’est enfui et, pendant qu’il était en route, Dieu lui a donné une vision incroyable d’une échelle avec des anges montant et descendant du trône de Dieu pour accomplir Sa volonté (28:12). Ces mêmes anges sont encore là, œuvrant en notre faveur aujourd’hui. Après que Dieu a béni Jacob (verset 14), Il a ajouté ces promesses merveilleuses : “Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis” (28:15).

Dieu faisait un serment à Jacob, disant : “Je ne t’abandonnerai jamais, Jacob. Je serai avec toi à chaque pas. Mon plan s’accomplira dans ta vie, peu importe les circonstances !” Il est difficile de trouver de la foi, de la bonté ou de la grâce en Jacob et, pourtant, Dieu a vu quelque chose dans son cœur qui a fait naître Son grand amour et un désir de le bénir. Dieu a vu au-delà de sa cupidité et de ses manipulations et Il savait que quelque chose dans le cœur de Jacob désirait être changé.

Nous savons que les hommes considèrent les apparences extérieures, mais Dieu regarde au cœur. Et c’est exactement ce que Dieu cherche en nous – un cœur brisé et contrit qu’Il puisse travailler.



13/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres