* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu aime les perdus David Wilkerson 

télécharger (3)

 

 

Hébreux 12:1 nous dit que le monde est entouré par une nuée de témoins qui sont avec Christ dans la gloire. Qu’a donc cette multitude de témoins célestes à dire au monde actuel ?

Notre époque a été une époque de grande prospérité. Notre économie a été bénie, pourtant notre société est devenue amorale, violente et anti-Dieu, à tel point que même les non croyants gémissent en voyant jusqu’où nous sommes tombés. Les chrétiens de partout se demandent pourquoi Dieu retarde Son jugement contre une société aussi mauvaise.

Nous qui aimons Jésus ne comprenons peut-être pas pourquoi un mal si grand est autorisé à continuer. Mais la nuée de témoins célestes comprend. Ils ne remettent pas en question la miséricorde et la patience de Dieu.

L’apôtre Paul fait partie de cette nuée de témoins et il témoigne de l’amour illimité de Dieu, même pour “le premier des pécheurs” (voir 1 Timothée 1:15). La vie et les écrits de Paul nous disent qu’il a maudit le nom de Christ. C’était un terroriste qui pourchassait le peuple de Dieu et les traînait en prison ou à la mort. Paul nous dirait que Dieu est patient avec cette génération parce qu’il y a parmi elle de nombreuses personnes qui sont comme il l’était, qui pèchent par ignorance.

L’apôtre Pierre fait partie de cette nuée de témoins et lui aussi comprend pourquoi Dieu est si patient. La vie et les écrits de Pierre nous rappelle qu’il a maudit Jésus, jurant qu’il ne Le connaissait pas. Dieu retient Son jugement parce qu’il y a dans cette génération une multitude de gens qui le maudissent et le renient, comme Pierre l’a fait. Le Seigneur ne les abandonne pas, comme Il n’a pas abandonné Pierre. Ils sont nombreux, ceux qui sont comme lui, pour lesquels Jesus-Christ prie encore.

Alors que je considère cette nuée de témoins, je peux voir les visages d’anciens drogués et alcooliques, d’anciennes prostituées et homosexuels, d’anciens gangsters et dealers, d’anciens assassins, de gens qui battaient leur femme, d’anciens infidèles et accrocs à la pornographie – une multitude que la société a abandonné. Ils se sont tous repentis et sont morts dans les bras de Jésus et, maintenant, ils sont témoins de la miséricorde et de la patience d’un Père aimant.

Je crois que tous diraient, d’une même voix, que Jésus ne les a pas jugés avant qu’ils aient pu recevoir Sa miséricorde. Qu’Il nous aide à aimer les perdus comme Il les aime. Et que nous puissions prier pour avoir l’amour et la patience dont Il fait preuve envers le monde en ce moment.



16/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres