* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu, comment est-il ? ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (1)

 

 


(Dieu) qui seul possède i'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, que personne n'a vu, ni ne peut voir, auquel soit honneur et force éternelle ! (1 Timothée 6:16)


Jésus lui dit : Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père. (Jean 14:9)



Comment représenter Dieu ? Pour les anciens, l'idolâtrie était une grande tentation. Ils représentaient la divinité par des statues d'animaux ou de monstres. La Bible dit : "Ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance d'une image d'homme corruptible, d'oiseaux, de quadrupèdes, de reptiles" (Romains 1:23). À notre époque, la tentation est tout autre : les hommes sont portés à nier Dieu. Pour eux, il est une influence plutôt qu'une personne. Ils l'évoquent comme "l'impulsion initiale", "le hasard" "la mère-nature", "le grand tout".

Mais que dit la Bible ? Elle affirme que Dieu ne peut être représenté, car il est esprit et invisible. De plus il est infini et éternel, bien au-dessus de toutes nos pensées. Il habite "la lumière inaccessible". Pourtant, il est proche de chacun (Actes 17:27). Il est celui qui se révèle, par ses différents noms et attributs. Il est le Dieu Saint, le "Tout-Puissant", le "fort", le Dieu juste et Sauveur, "celui qui délivre", l'Éternel, le Même, et enfin, le Père, le Dieu et Père de Jésus-Christ.

Point culminant de la révélation divine, Jésus est "l'image du Dieu invisible". Bien sûr, son image morale et spirituelle. En lui, nous pouvons voir tous les caractères divins : la bonté la justice, la sainteté, la vérité, l'esprit de pardon, l'amour total. Jésus n'a pas seulement enseigné ces qualités, il les a vécues. Jusque dans le don de lui-même.



17/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1029 autres membres