* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu contrôle tout souverainement ( Plaire au Seigneur )

index

 

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Ro 8:28

Dieu prend soin de tous les chrétiens: chacun d’eux est suivi de près par le Père. Les cheveux de notre tête ne sont-ils pas tous comptés? Ce que Dieu a en vue pour ses enfants, c’est leur bien spirituel, même si cela doit comporter des souffrances.

Le verset du jour souligne quatre points:

    • Premièrement, nous avons une certitude basée, non sur des suppositions, mais sur une révélation: oui, nous savons parce que la Parole de Dieu nous le révèle.
    • Deuxièmement, toutes choses. Sans exception. Rien n’échappe à la volonté de Dieu, même si Satan intervient parfois dans les circonstances, comme nous le voyons dans l’A.T. pour Job et dans le N. T. pour passer les disciples au crible (Lu 22:31).
    • Troisièmement, travaillent ensemble. La puissance divine contrôle absolument tout. Tout concourt à un but précis. Chaque détail qui nous affecte directement ou indirectement est ordonné ou permis par Dieu pour produire l’effet désiré.
    • Quatrièmement, pour le bien. Tout ce qui semble arriver par malchance, par accident ou par hasard, est prévu par notre Dieu et Père. Sa providence souveraine a en vue notre bien spirituel. Ses objectifs, rappelons-le encore, sont pleins d’amour pour nous qui sommes appelés selon son dessein.

Lorsque, après quelques années de vie chrétienne, nous jetons un coup d’œil en arrière sur le passé, nous sommes émerveillés de la manière dont Dieu a conduit nos circonstances. Les croyants qui prennent en compte cette réalité dans leur vie remplacent les plaintes par des actions de grâces. Ils louent leur Père qui s’occupe d’eux et les aime. De leur cœur montent des chants de reconnaissance au Seigneur.

Oui, confions-nous pleinement en la bonté, la sagesse et la puissance de notre Dieu: il est notre Père!

 

 

 



16/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres