* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu dans ma vie ( La Bonne Semence )

À vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent… au lieu de dire : Si le Seigneur le veut.
Jacques 4. 13-15
index

 

 

Nous lisons sous la plume d’un théologien anglais de la première moitié du 20e siècle, une anecdote accompagnée d’un commentaire qui nous interpelle : «â€¯La date du couronnement du fils aîné de la reine Victoria avait été fixée pour le mois d’avril 1902. Les préparatifs avaient suivi leur cours et tout était prêt pour les célébrations impressionnantes liées à ce grand événement. Les rois et les empereurs du monde entier avaient été invités à assister à la cérémonie royale. Le programme avait été établi et le fils de la reine devait être couronné sous le titre d’Edward VII à une heure précise et un jour précis. Mais Dieu intervint et tous les plans humains furent anéantis. Le prince Edward fut pris d’une crise d’appendicite, et son couronnement fut remis de plusieurs mois !

La reconnaissance véritable de la souveraineté de Dieu nous force à soumettre nos plans à sa volonté. C’est à lui de déterminer les circonstances de ma vie, la richesse ou la pauvreté, la santé ou la maladie. C’est à lui de fixer la durée de ma vie. »

Ce texte n’est pas destiné à faire de nous des gens résignés ou fatalistes, mais il nous rappelle que Dieu est souverain. Son désir n’est pas de nous contrarier, ni de nous enlever notre responsabilité, mais de nous pousser à nous tourner vers lui, à compter sur lui avec confiance, à le laisser diriger notre vie. Lui qui a sacrifié son Fils Jésus Christ pour notre salut, comment serait-il maintenant indifférent à nos besoins et ne les comblerait-il pas selon sa sagesse et son amour ?



25/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres