* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu entend ( La Bonne Semence )

Dieu entendit la voix de l’enfant, et l’Ange de Dieu appela des cieux Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix de l’enfant, là où il est.
Genèse 21. 17
télécharger (1)

 

 

Lecture proposée : Genèse 21. 8-21

La condition d’Agar est terrible. Elle vient d’être chassée par le père de son enfant et elle erre dans le désert. Quand sa réserve d’eau est épuisée, il ne lui reste plus qu’à attendre la mort. Elle dépose son bébé sous un buisson et s’éloigne pour ne pas le voir mourir. Mais l’Éternel entend la voix de l’enfant ! Il a pitié du petit garçon et de sa mère, indique un point d’eau à celle-ci, et les sauve ainsi d’une mort certaine.

Dieu n’a pas changé, il s’intéresse toujours à tous, mais particulièrement aux jeunes enfants, et entend leurs pleurs. Combien d’entre eux meurent chaque jour dans le monde à cause de la malnutrition, des coups, de la maladie, ou tout simplement d’un manque d’amour et de soins ? Les promesses de Dieu à leur égard sont certaines : il les recueille tous vers lui dans le paradis céleste ! Jésus s’est un jour indigné contre ses disciples qui empêchaient des personnes d’amener vers lui des petits enfants. Il leur a dit : “Laissez venir à moi les petits enfants ; ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux” (Marc 10. 14). Dans une autre circonstance, il a placé un petit enfant au milieu des disciples et a déclaré : “Le Fils de l’homme est venu pour sauver ce qui était perdu” (Matthieu 18. 11).

En lisant ce texte de la Genèse, peut-être vous reconnaissez-vous dans cette mère désespérée. Dieu vous adresse aujourd’hui un message d’espoir. Il peut et veut vous sortir de l’impasse, car il vous aime, vous et votre enfant.



29/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres