* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est complètement gaga de vous ! David Nolent

 
 
Dieu est complètement gaga de vous !
"L’Eternel sera transporté de joie à ton sujet et il te renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie..." Sophonie 3.17-18

Récemment, alors que je regardais ma petite fille de 4 mois, Elisa, elle me fit un si grand sourire que mon coeur bondit de joie et que je lui lançai en retour un sourire et plein de compliments ! Je suis en fait complètement gaga d’elle ! C’est alors que Dieu me chuchota à l’oreille : "Tu vois David, moi je suis encore plus gaga de toi que tu ne l’es de ta fille !" Quelle surprise !

Et si nous nous comportions, en fait, tout juste comme Dieu ?

Nous qui avons l’habitude d’avoir la crainte du Dieu Saint, omettrions-nous une autre facette de Dieu ? Créés à son image… Et si nous nous comportions, en fait, tout juste comme Dieu en nous extasiant devant nos enfants ?

Voici ce que dit la Bible au sujet de Dieu : "Le Seigneur ton Dieu (...) rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet, comme en un jour de fête." Sophonie 3.17

Quand nous lisons la Bible dans son ensemble, nous comprenons que le plan du Père a toujours été que nous puissions régner avec Jésus à sa droite dans le ciel. Notre position aujourd’hui est déjà près de lui, près de son coeur. Comment le Père nous amène-t-il auprès de lui ?

1. Il a envoyé Jésus prendre notre condamnation à la croix.

2. Il nous adopte dans sa famille comme ses enfants en nous unissant à Jésus.

3. Il nous fait monter avec Jésus dans le ciel !

La Bible l’explique ainsi : "Dieu nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ." Éphésiens 2.6

Aujourd’hui, nous sommes assis dans une place d’autorité et de sécurité, et n’avons plus qu’à tourner la tête pour découvrir le sourire et la joie de notre Papa céleste, qui est complètement gaga de nous !

Une prière pour aujourd’hui

Je vous invite à confesser à haute voix, si vous le pouvez, ce magnifique passage d’Éphésiens 1.5-6 : “Le Père nous a aimés, il nous a destinés d’avance à être ses enfants qu’il voulait adopter par Jésus-Christ. Voilà ce que, dans sa bonté, il a voulu pour nous afin que nous célébrions la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son Fils bien-aimé.” Amen.

David Nolent

 



08/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 781 autres membres