Si un certain nombre de personnes croient en l’existence de Dieu, il faut bien admettre que peu d’entre elles connaissent la personnalité de Dieu, ses sentiments, ses pensées, ses desseins à notre égard, et les perfections de son caractère. Savez-vous par exemple que Dieu est fidèle ? La Bible insiste sur cette vérité. Laissez-moi vous citer quelques textes des Saintes Écritures :

« Sache donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements. »

Et encore :

« Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes ; c’est un Dieu fidèle et sans iniquité, il est juste et droit. »

Le prophète Ésaïe disait de la part de Dieu :

« Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, à celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, à l’esclavage des puissants : des rois le verront, et ils se lèveront, des princes, et ils se prosterneront, à cause de l’Éternel, qui est fidèle… »

L’apôtre Paul écrivait à des chrétiens :

« Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. » 

Et encore :

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces&thin