* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est fidèle, malgré nos échecs David Wilkerson

index

 

“Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite” (1 Samuel 16:13).

David est devenu un homme de Dieu, sage et aimé : “il réussissait dans toutes ses entreprises, et l’Eternel était avec lui” (18:14). Il était un homme de prières qui louait l’Eternel comme peu d’autres personnes l’ont fait, réjouissant le cœur de Dieu avec des chants et des psaumes. David était aussi un homme de grande foi. Il est allé tuer le géant Goliath, ce qui lui a ouvert la voie pour devenir un guerrier puissant pour le roi Saül. L’Esprit de Dieu était clairement sur lui.

Au bout d’un moment, Saül s’est mis en colère contre David et s’est mis à le poursuivre avec fureur. David avait dû s’enfuir pour sauver sa vie et se cachait dans des cavernes. A certains moments, il a dû se demander : “Seigneur, si je suis tellement spécial, oint et choisi, pourquoi ai-je autant de problèmes ?” Durant cette période difficile, David a fait un mauvais choix et il s’est enfui dans une ville appelée Gath, la ville d’où venait le géant qu’il avait vaincu. Parce qu’il n’avait pas recherché le conseil de Dieu avant d’y aller, il a rencontré là-bas une vive hostilité. Il a été capturé et amené devant le roi, où il a pris une autre mauvaise décision. Il a fait semblant d’être fou, dans l’espoir que sa “folie” le délivrerait de l’ennemi. C’était un pauvre témoignage pour ses hommes, mais cela a marché d’une certaine façon : le roi n’a rien voulu avoir à faire avec lui.

Même si David a été infidèle durant cet épisode de sa vie, Dieu est resté fidèle ! Il n’a pas fait une croix sur David. Même pendant qu’il faisait le fou et se comportait n’importe comment, le plan éternel de Dieu pour lui se poursuivait.

As-tu déjà traversé des “périodes de folie” dans ta vie ? Tu as peut-être affronté le chaos et abandonné en te disant : “je ne peux plus continuer comme ça !” Tu as agi en accord avec ta chair, sans attendre Dieu. Mais Dieu œuvre encore en ta faveur. Il est toujours à l’œuvre, même si ce n’est pas sur le devant de la scène, fidèle à Ses promesses et à Ses plans pour ta vie.



18/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1014 autres membres