* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est fidèle ( Plaire au Seigneur )

index

 

Voici, moi je m’en vais aujourd’hui le chemin de toute la terre, et vous savez de tout votre cœur et de toute votre âme qu’il n’est pas tombé un seul mot de toutes les bonnes paroles que l’Éternel, votre Dieu, a dites à votre sujet: tout vous est arrivé; il n’en est pas tombé un seul mot. Jos 23:14

À la fin de sa vie, Josué prend le temps de revoir, avec les Israélites, la façon dont Dieu a tenu sa promesse de les introduire dans le pays de Canaan. Il leur avait donné la mission de conquérir un pays hostile qui disposait de villes fortifiées et d’armées bien entraînées. Les Israélites devaient aller de l’avant avec la promesse de Dieu d’être avec eux et de prendre soin d’eux. En revoyant les expériences vécues, ils ne pouvaient que constater la fidélité de Dieu à ses promesses: ils avaient conquis une grande partie du pays, remporté de nombreuses victoires et n’avaient manqué de rien.

Si vous avez vécu quelques années avec le Seigneur et que vous considérez ses voies à votre égard, vous pouvez certainement dire: «Il est fidèle!» Au plus fort des épreuves, vous avez pu vous poser des questions, mais à la fin, quelles délivrances et quelle admiration pour la bonté de Dieu! Mon grand-père disait: «Chaque fois que je me suis confié en Dieu, j’ai été surpris et étonné en bien».

Dieu a en vue notre bien spirituel. Il prend soin de tous les besoins de ses enfants et fait travailler toute chose pour leur formation et en vue d’une bénédiction éternelle. Cela peut impliquer des épreuves, même pour ceux qui s’attachent à lui de tout leur cœur. Pensons à Paul qui a fait trois fois naufrage et a été jeté si souvent et si longtemps en prison. Il n’a jamais écrit que Dieu l’avait abandonné dans ces moments. Au contraire, c’est lui qui a écrit: Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Ro 8:28).

Le Seigneur nous a fait de nombreuses promesses pour la vie présente et future. Il les tient et les tiendra toutes. Au ciel, en regardant en arrière, nous constaterons que Dieu aura toujours été fidèle. Alors, aujourd’hui, faisons-lui pleinement confiance en toutes choses!



15/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres