* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est glorifié en Jésus (2) ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Lorsque (Judas) fut sorti, Jésus dit: Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même; et aussitôt il le glorifiera.Jn 13:31,32

La croix de Christ n’est pas seulement le fondement de notre salut et de la glorification du Fils de l’homme lui-même, elle est aussi la plus brillante manifestation de la gloire de Dieu. Les attributs de la déité y sont magnifiés: sa puissance, sa justice, sa sainteté, sa fidélité. Nous développerons successivement ces quatre points.

    • La puissance de Dieu apparaît pleinement à la croix

Les rois de la terre se sont trouvés là et les chefs se sont assemblés, contre le Seigneur et contre son Christ (Ac 4:26). C’est la terrible opposition des ténèbres contre la lumière, de la haine contre l’amour, de la méchanceté désespérante du cœur humain contre la bonté sans limite de Jésus. Tous s’unissent contre le Christ de Dieu pour le faire reculer dans le chemin de renoncement et d’obéissance qu’il a volontairement pris. Le pire de ce qui peut être fait est infligé à l’envoyé de Dieu; c’est ainsi que, par l’intermédiaire des hommes, la méchanceté du diable se déploie dans toute sa force. Satan et ses démons vont-ils triompher?

Mais rien ni personne ne peut faire reculer Jésus, car la puissance de Dieu le soutient: ni la peur, ni la honte, ni le mépris, ni les moqueries, ni la douleur n’ont le dessus sur lui. Personne ne peut lui ôter la vie, c’est lui qui la laisse de lui-même (Jn 10:18).

Lorsque Satan et les hommes ont déversé toute leur haine sur Jésus, le serviteur de l’Éternel, ils ne peuvent rien faire de plus. Alors le Seigneur, qui est resté fidèle jusqu’au bout, laisse sa vie de lui-même. Il remet son esprit à son Père: la puissance de Dieu en Christ est pleinement manifestée.

Ainsi, la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes (1Co 1:25). C’est ce qui est glorieusement démontré à la croix.



21/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres