* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est glorifié en Jésus (3) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (3)

 

 

Lorsque (Judas) fut sorti, Jésus dit: Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même; et aussitôt il le glorifiera.Jn 13:31,32
    • La justice de Dieu a été pleinement magnifiée à la croix

Dieu ne tient nullement pour innocent celui qui est coupable de péché (Ex 34:7), car il est juste! Pas un iota de sa Parole ne peut être effacé parce qu’il est parfaitement juste. Dieu doit à sa majesté d’être et de rester juste.

Quand son Fils unique, celui qui n’a jamais rien fait de mal, le Saint et le Juste par excellence (Ac 3:14), se charge de nos péchés, de toutes nos iniquités, pour être notre substitut, Dieu, à cause de sa justice, ne peut l’épargner. Il est frappé, il est abandonné de Dieu. Épée, réveille-toi contre mon berger, contre l’homme qui est mon compagnon, dit l’Éternel des armées; frappe le berger… (Za 13:7): Dieu ne détourne pas l’épée et traite Jésus comme le péché mérite de l’être. Il ne peut diminuer d’un centime le prix de la dette, elle est totalement exigée pour satisfaire sa justice.

La transgression de la Loi apporte la malédiction. Or nous avions tous transgressé la Loi divine, la Loi sainte et bonne. Par conséquent, nous étions tous sous cette malédiction. Par l’œuvre de la croix, Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous (Gal.3. 13).

La substitution accomplie par le Seigneur Jésus a glorieusement illustré la justice de Dieu, bien plus que si toute la race humaine avait été jetée en enfer.

Maintenant la justice de Dieu ne peut plus mettre aucun péché sur notre compte, car Jésus a tout payé. Quelle certitude, quelle paix cela nous donne; quelle reconnaissance!



01/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres