* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est grand ( La Bonne Semence )

Dieu est grand, et nous ne le connaissons pas.
Job 36. 26
À toi, Éternel, est la grandeur, et la force, et la gloire, et la splendeur, et la majesté ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi.
1 Chroniques 29. 11
dieuplugrand

 

 

“Dieu n’est pas grand” est le titre d’un livre où l’auteur cherche à prouver qu’il n’y a pas de Dieu. La Bible, bien au contraire, rend témoignage à la grandeur de Dieu : “Nul n’est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand en force. Qui ne te craindrait, Roi des nations ? Car cela t’est dû” (Jérémie 10. 6). Dieu a démontré sa grandeur par la création de l’univers : “C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux” (Jérémie 10. 12). Refuser ce témoignage vérifiable par tous, et ne pas rendre gloire à Dieu, c’est rester dans la futilité de nos pensées, livrés aux convoitises de notre cœur (Romains 1. 21-24).

Mais Dieu s’est fait connaître d’une manière plus merveilleuse encore en venant sur la terre. De Jésus, né de la vierge Marie, il est dit : “Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut” (Luc 1. 32). Toute sa vie a démontré sa grandeur. Les foules étaient étonnées de la puissance de Dieu en voyant les miracles qu’il accomplissait (voir Luc 9. 43).

Par-dessus tout, c’est la profondeur de son amour que nous devrions reconnaître. “Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui a laissé sa vie pour nous” (1 Jean 3. 16). La Bible nous dit : Dieu est «â€¯grand en bonté et en vérité…, pardonnant l’iniquité, la transgression et le péché » (Exode 34. 6, 7). Que personne ne méprise «â€¯les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu le pousse à la repentance » (Romains 2. 4).



17/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres