* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est-il indifférent?? ( La Bonne Semence )

Je vous ai aimés, dit l’Éternel ; et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ?
Malachie 1. 2
Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies.
Romains 5. 6
index

 

Face aux événements actuels, de nombreuses personnes s’interrogent sur Dieu et son apparente inaction. Pouvons-nous penser que Dieu est indifférent à notre situation ?

Le Dieu qui se révèle dans la Bible est entièrement différent de l’homme, sa créature. Il est éternel et infini, nous sommes limités et mortels. Dieu est parfait, saint, il a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13). Nous, les humains, commettons parfois des actes répréhensibles et avons de mauvaises pensées.

Cela nous sépare totalement de Dieu, puisque le mal est incompatible avec sa nature : “Vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu” (Ésaïe 59. 2).

Mais Dieu aime ses créatures et désire avoir une relation avec chaque être humain. Il a un plan pour établir une relation nouvelle avec lui. Comme les hommes sont incapables de venir à Dieu, c’est lui qui est venu à eux dans la personne de Jésus Christ, Dieu et homme. Jésus, l’homme parfait, a réglé la question de nos péchés afin de nous réconcilier avec ce Dieu saint et juste. Il l’a fait par amour, en donnant sa vie pour nous racheter.

Alors, Dieu est-il indifférent ? L’indifférence est du côté des hommes ! De nombreuses personnes refusent le salut, la vie éternelle que Dieu offre gratuitement à tous ceux qui acceptent Jésus pour leur Sauveur. Dieu, lui, “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4).



13/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres