* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est il toujours bon? ( Lumière du Matin )

artworks-000458260296-5aexly-t500x500

 

 

ROMAINS 11.33‑36

Nous ne percevons pas toujours la bonté de Dieu dans les épreuves. Nous nous demandons pourquoi de mauvaises choses nous arrivent s’il est bon, ou encore, pourquoi il y a un enfer. Nous oublions que ses pensées sont beaucoup plus élevées que les nôtres (Job 42.1‑5). Nous l’accusons d’injustice et exigeons qu’il se soumette à nos désirs.

La peine et la souffrance sont apparues quand Adam et Ève ont douté de la bonté divine. Le serpent les a convaincus du fait que l’Éternel voulait les priver de connaissance. Avons‑nous déjà eu la même impression? Pourtant, ses restrictions, ses exhortations et ses commandements ont pour but de nous protéger des conséquences douloureuses du péché.

Dieu nous a accordé le libre arbitre : nous pouvons choisir de l’aimer ou non. Cela signifie qu’il peut permettre de tristes événements. Les répercussions du péché nous font mal, mais cette réalité ne diminue en rien la bonté de Dieu. Pour ceux qui l’aiment, il peut tirer du bien de mauvaises circonstances (Ro 8.28).

Vous n’arrivez pas à discerner la main de Dieu dans une situation éprouvante? Rappelez‑vous qu’il se soucie de vous et qu’il est bon. Bien que nous ne comprenions pas toujours ses voies, nous pouvons lui faire confiance.



06/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres