* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est puissant !

artworks-000066136234-oy49xh-t500x500

 

Dieu a le pouvoir de nous donner les ressources intérieures qui nous permettront d’affronter les épreuves et les difficultés de la vie. Chacun de nous rencontre dans la vie des circonstances qui l’obligent à porter de lourds fardeaux de tristesse. L’adversité nous assaille avec la force d’un ouragan. Les aurores radieuses deviennent des nuits sombres. Nos plus beaux espoirs s’envolent et nos plus nobles rêves s’écroulent.

Le christianisme n’a jamais négligé ces expériences. Elles se produisent inévitablement. Comme l’alternance rythmique dans l’ordre naturel, la vie connaît la lumière étincelante de ses étés et le froid pénétrant de ses hivers. A des jours de joie inexprimable succèdent des jours de tristesse accablante. La vie nus apporte des périodes d’inondation et des temps de sécheresse… Le christianisme admet que les problèmes nous accablent et que les déceptions nous font chanceler. Mais ceci dit, il affirme que Dieu peut nous donner la force de les affronter. Il peut nous donner l’équilibre intérieur qui nous permet de rester debout au milieu des épreuves et des fardeaux de la vie. Il peut nous assurer la paix intérieure dans les tempêtes extérieures. la fermeté intérieure de l’homme de foi est le legs principal du Christ à ses disciples. Il n’offre ni ressources matérielles ni formule magique qui nous exempterait de la souffrance et de la persécution, mais il nous fait un don impérissable : « Je vous laisse la paix ». C’est cette paix qui surpasse toute intelligence.

Il nous semble parfois que nous n’avons pas besoin de Dieu, mais quand la tempête du désappointement fait rage, que le vent du désastre souffle et que les vagues de la tristesse viennent battre contre nos vies, si nous n’avons pas une foi profonde et patiente nos vies impressionnables s’en iront en lambeaux. S’il y a tant de déceptions dans le monde, c’est parce que nous nous sommes appuyés sur des dieux, les dieux de la science, du plaisir ou de l’argent, plutôt que sur Dieu. Ces dieux qui passent ne sont pas capables de nous sauver et d’apporter le bonheur au coeur humain.

Dieu seul est puissant. C’est la foi en lui que nous devons redécouvrir. Avec cette foi, nous pouvons transformer les vallées froides et désolées en sentiers illuminés de joie et apporter une lumière nouvelle dans les sombres cavernes du pessimisme. Y a-t-il ici quelqu’un qui s’en va vers le crépuscule de la vie et qui redoute ce que nous appelons mort ? Pourquoi être effrayé ? Dieu est puissant. Y a-t-il ici quelqu’un au bord du désespoir pour la mort d’un être aimé, la ruine d’un mariage ou la méchanceté d’un enfant ? Pourquoi désespérer ? Dieu peut vous donner la force d’endurer ce qui ne peut être changé. Y a-t-il ici quelqu’un rendu anxieux par sa mauvaise santé ? Pourquoi être anxieux ? Quoi qu’il arrive, Dieu est puissant !

Extrait de la Force d’aimer de Martin Luther King



08/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres