* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Dieu est un bon et juste Père ? Bruno Picard

umcj-1628-22-juillet

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Nous avons, je pense, tous subi au moins une injustice. Lorsque cela nous arrive, nous avons tendance à vouloir que justice soit faite. Mais avons-nous le même désir de justice face à la correction lorsque nous sommes l’auteur de la faute ? Dieu, Lui, est profondément et parfaitement juste.

Quand Adam et Ève ont péché, Dieu devait appliquer Sa justice. La justice de Dieu n’est jamais subjective. Lorsque Dieu applique Sa correction envers nous, c’est que, par Amour, Il nous désire plus proche de Son cœur.

Les sanctions terrestres sont souvent injustes car elles dépendent de l’humeur, des prises de position et du jugement subjectif de la personne qui les applique. À cause de nombreux abus destructeurs, nous fuyons habituellement la justice et la correction. 

Mon ami(e), la justice de Dieu s’applique dans votre vie afin de vous libérer du péché. Car le péché : 

  • C’est tout ce qui s’oppose à Sa nature.
  • Ce n’est pas une liste des caprices de Dieu.
  • Ce n’est pas un ensemble de règles inventées par Dieu.

Dieu nous a créés par amour. Il nous désirait dans Sa présence. Mais comme Sa nature est différente de la nôtre, Il nous enseigne pour que nous soyons en adéquation avec la Sienne et que nous demeurions dans Sa présence. Ainsi, l’Amour passe aussi par la correction de Dieu, qui est toujours juste.

Aujourd’hui, ne perdez pas courage lorsque Dieu vous corrige ! La Bible dit que c’est Son Amour de Père envers Son enfant qui L’invite à le faire. Lorsque Dieu vous corrige, c’est donc toujours par amour car "Le Seigneur corrige celui qu’Il aime" (Hébreux 12.6).

Merci d'exister,



22/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres