* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu estime la persévérance ( Lumière du Matin )

images

 

 

HÉBREUX 11.23‑29

En tant qu’êtres humains, nous éprouvons souvent de la difficulté à concevoir ce que Dieu veut accomplir dans notre vie. Notre entendement est limité par le passage du temps, l’incertitude des circonstances ainsi qu’une compréhension incomplète des desseins de Dieu et des moyens qu’il utilise pour les exécuter. L’étude de la vie des personnages bibliques nous permet de voir comment Dieu a agi par le passé, car ceux‑ci nous servent d’exemples aujourd’hui.

Devant l’incertitude, nous pouvons nous tourner vers Moïse. Il a vécu une vie imprévisible et remplie d’embûches; malgré tout, « il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible » (Hé 11.27). La racine grecque de « ferme » signifie « fort d’un grand pouvoir ». Moïse a résisté à la pression en se concentrant sur Dieu plutôt que sur ses circonstances.

L’exemple de Moïse nous enseigne que c’est là ce que Dieu désire aussi pour nous. Nous pourrions souhaiter trouver au plus tôt une issue à une difficulté, mais ce n’est peut‑être pas ce que Dieu veut. Il ne désire pas nous donner une vie agréable, mais nous transformer à l’image de son Fils. Or, la persévérance nous aide à atteindre ce but.

Si Dieu nous appelle à supporter douleur, épreuve ou incertitude, encourageons‑nous en sachant que nous ne sommes jamais seuls. Voir celui qui est invisible, c’est comprendre que la grâce et le réconfort divins nous suffisent en toute situation. Dieu ne souhaite pas simplement que nous serrions les dents et que nous supportions la douleur. Il désire que nous lui fassions confiance et le glorifiions en comptant sur lui. 



30/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres