* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu et la création ( La Bonne Semence )

Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin : premier jour.
Genèse 1. 3-5
index

 

Dieu dit par le prophète Ésaïe : “À qui me comparerez-vous et m’égalerez-vous ou m’assimilerez-vous, pour que nous soyons semblables ?” (46. 5). Comparer Dieu et ce qu’il a créé a-t-il un sens ? Certainement, pour faire ressortir sa suprématie et sa grandeur.

Dieu a tout créé à partir du néant. L’homme parvient à faire, à concevoir et à fabriquer beaucoup de choses, mais seulement à partir de matériaux existants. Il a besoin de peinture et d’une toile pour peindre. Pour construire une maison, il lui faut un plan, des briques, du mortier. Produire, même le plus simple des objets, peut nécessiter les connaissances et l’expertise de plusieurs personnes.

Dieu est vraiment tout-puissant. Dieu sait tout. Sa connaissance et son intelligence sont sans limite. Personne ne peut se comparer au Dieu qui a le pouvoir de créer à partir de rien et qui est présent partout en même temps, ce qui lui permet de placer l’objet qu’il a créé à l’endroit de son choix. Dieu est unique, souverain.

La Bible décrit l’acte créateur dans le premier chapitre de la Genèse. On peut y lire que Dieu a tout simplement ordonné d’exister à l’univers et à tout ce qui s’y trouve ! Il est difficile de concevoir comment quelqu’un pourrait prononcer quelques mots et faire apparaître un objet. Il est encore plus difficile d’imaginer que quelqu’un puisse ordonner à l’univers tout entier d’exister par une simple parole. Et pourtant, Dieu l’a fait ! Bien plus, il a voulu se révéler à nous, ses créatures.

Ne vaut-il pas la peine de connaître un si grand Dieu ?



05/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres