* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu et l’éternité ( Lumière du Matin )

80399b35feada25f9833ccadbf80ae62

 

 

 

MATTHIEU 25.31‑46

L’Écriture parle clairement de la vie après la mort; nous passerons tous l’éternité soit au ciel, soit en enfer. Pourtant, beaucoup de gens croient que ce fait n’est pas compatible avec la nature de Dieu. Quoique nous comprenions leurs objections, la Bible fournit des réponses aux questions suivantes, soulevées par certains.

Comment un bon Dieu peut‑il laisser des personnes passer l’éternité en enfer? Dieu est amour (1 Jn 4.8) et il veut que tous soient sauvés (1 Ti 2.4). Il a déterminé que tous ceux qui se détournent de leurs péchés et reçoivent le Sauveur jouissent de sa présence dès maintenant et pour l’éternité. Certains rejettent Jésus‑Christ et choisissent de l’ignorer durant toute leur vie. À moins de changer d’avis, ils seront à jamais séparés de lui.

Pourquoi Dieu aurait‑il créé certaines personnes tout en sachant qu’elles le rejetteraient? Cela nous paraît peu aimant. Cependant, Dieu accorde une telle valeur au libre arbitre qu’il n’oblige personne à aller au ciel contre son gré. Dans le cas contraire, nous serions des robots incapables de vraiment l’aimer et l’adorer.

L’aspect éternel du châtiment nous semble injuste, surtout si le non‑croyant n’a pas entendu l’Évangile. Aussi longtemps qu’une personne vit, Dieu tâche de la préserver du châtiment éternel, mais sans la forcer à croire. Il donne aux humains assez de temps et de preuves pour être sauvés; personne n’aura d’excuse pour avoir rejeté le plan du salut (Ro 1.20).

Jésus veut que vous passiez l’éternité en sa présence. L’avez‑vous accepté comme Sauveur et Seigneur?



13/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres