* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu et l’homme ( La Bonne Semence )

L’Éternel Dieu commanda à l’homme : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
Genèse 2. 16, 17
Le-premier-Commandement-de-Dieu-à-l’Homme-traduit-la-volonté-de-Dieu-2

 

 

La Bible dit que Dieu a créé l’homme à son image. Cela ne veut pas dire qu’il est une copie exacte de Dieu. Aucun de nous n’est omniscient, omnipotent et omniprésent. Nous ne sommes pas non plus de petits dieux. Mais Dieu a donné aux hommes des capacités lui permettant d’être en relation avec lui, en contraste avec les animaux et la matière.

Dieu a donné à l’homme une intelligence, à l’origine un même langage, et surtout un lien avec lui. Il lui a également donné des émotions, la capacité d’éprouver des sentiments.

L’homme a aussi une volonté, la possibilité de faire des choix. Il peut donc décider de s’approcher de Dieu. Il est un être intelligent qui comprend que Dieu se préoccupe de lui et veut son bien.

Lorsqu’on défie une des lois physiques établies par Dieu, telle que la loi de la gravité, il y a des conséquences : une chute. Cela s’applique aussi à tous les commandements de Dieu. Or, dans le paradis terrestre où Dieu les avait placés, l’homme et sa femme avaient un choix à faire : obéir ou désobéir à ce que Dieu leur avait dit. Et parce que l’homme et la femme ont désobéi, eux et leurs descendants (donc vous et moi aussi !) se sont retrouvés séparés de leur Créateur. Mais Dieu, dans son invariable bonté, offre à chacun un chemin de retour vers lui, dans la personne de celui qu’il a envoyé dans le monde, Jésus. C’est lui qui déclare : “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).



31/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres