* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU FORT ( Plaire au Seigneur )

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné,
et le gouvernement sera sur son épaule;  et on appellera son nom:
Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Esaïe 9. 6

umcj-380-21-fevrier-1200x630.jpg

 

Qu'un prophète annonce qu'un enfant deviendra un homme très puissant et un chef d'Etat très respecté, cela n'a rien d'extraordinaire, mais que ce prophète proclame qu'un enfant sera appelé "Dieu fort", voilà quelque chose de tout à fait incompréhensible pour les Israélites. Ne leur a-t-on pas appris qu'il n'existe pas d'autre Dieu que l'Eternel qui n'a ni commencement ni fin?

Par la foi dans ce que nous révèle le N. T., nous savons que le prophète parle de Christ et nous croyons que le petit enfant né à Bethléem mérite d'être appelé "Dieu fort".

Qu'il soit Dieu, nous le lisons dans l'évangile selon Jean:

1 - Il existe de toute éternité: "Au commencement était la Parole" (1. 1).
2 - Il était en plein accord avec Dieu: "La Parole était auprès de Dieu" (1.1).
3 - Il était Dieu: "La Parole était Dieu" (1.1).

Qu'il soit fort, cela ressort du fait qu'il est le Créateur: "Tout fut amené à l'existence par elle, et sans elle rien de ce qui est n'a été amené à l'existence" (1. 3).

Il est fort, parce que lui seul pouvait s'anéantir, c'est-à-dire quitter sa condition divine pour devenir un homme. Dans cette forme d'homme, il est fort lorsqu'il triomphe du diable au désert, lorsqu'il accomplit des miracles, lorsqu'il nourrit des foules, lorsqu'il tient tête aux chefs du peuple.

Il est fort au jardin de Gethsémané lorsqu'il surmonte l'angoisse qui monte en lui à la pensée des souffrances de l'expiation.

Il est fort encore quand, sur la croix, il reste sourd aux provocations dont il est accablé. Il est fort lorsqu'il va jusqu'au bout de son oeuvre jusqu'à ce qu'il déclare: "C'est accompli" (Jean 19.30).

Il est fort lorsqu'il ressuscite, sort du tombeau et apparaît à ses disciples ainsi qu'à beaucoup de personnes (Jean 10.18).

Quand il reviendra, il déploiera sa puissance en ressuscitant ou en transformant les croyants pour les introduire tous, en un clin d'oeil, auprès de lui.

Plus tard, sa force, il la montrera à tous, de telle sorte que toutes les créatures se prosterneront devant lui.



05/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 925 autres membres