* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU JUSTIFIE L’IMPIE ( Joseph Prince )

slide_31

 

 

 

Romains 4 :5 « … et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. »

L’assurance, c’est ce que Dieu veut que vous ayez, quand vous venez à Lui. Il ne veut pas que vous ayez peur de venir à Lui, en vous sentant indigne, à cause de vos péchés. Il veut que vous vous approchiez de Lui avec assurance, sachant que la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Son Fils Jésus Christ vous ont justifié et qualifié pour que vous puissiez recevoir de Lui, avec assurance.

C’était le genre d’assurance que la femme à la perte de sang avait, quand elle a touché Jésus (Marc 5 :25-34). Maintenant, en touchant Jésus, elle savait qu’elle transgressait une loi du Lévitique qui stipulait que quiconque avait une perte de sang était impur, et ne devait pas apparaître dans un lieu public, ni toucher une autre personne (Lévitique 15).

Mais elle a refusé de se sentir condamnée par la Loi. Elle a cru ce qu’elle avait entendu dire au sujet de Jésus, et elle a eu confiance qu’Il lui montrerait seulement de l’amour et de la compassion, et non de la condamnation. Elle a cru que Jésus la justifiait et la qualifiait pour pouvoir recevoir le miracle dont elle avait besoin. C’est la raison pour laquelle elle s’est frayée avec hardiesse un chemin au travers de la foule, pour toucher Jésus qui effectivement Lui a dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée » (Marc 5 :34).

Mais quelle sorte de foi l’a guérie ? Romains 4 :5 parle de la foi qui croit que Dieu justifie l’impie. Quand vous croyez que Dieu justifie l’impie, cela vous donne l’assurance nécessaire pour vous approcher de Dieu, même quand vous vous sentez impur parce que vous venez juste de faire quelque chose de travers.

Quand vous tombez, ne vous éloignez pas de Dieu. Approchez-vous de Lui avec assurance, sachant que vous êtes justifié par le sang de Christ, et non par votre bonne conduite.

Le diable peut vous dire : « Comment peux-tu faire cela ? Pour qui te prends-tu ? » Ne l’écoutez pas. Ressaisissez-vous et remerciez Dieu pour le sang et pour le don de non-condamnation (Romains 8 :1). Si Dieu justifie les impies, combien plus vous justifiera-t-il, vous Son enfant bien-aimé !



31/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres