* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu: le Même ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, en qui il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement.Ja 1:17Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai.Esa 46:4

Tout change dans ma vie: je vieillis, mes facultés diminuent, mes pensées évoluent, mes appréciations sur les gens se modifient, etc. Oui, pour une créature comme moi, rien ne reste immuable, tout se transforme.

Il n’en est pas ainsi pour Dieu, bien au contraire! Il reste ce qu’il a toujours été: parfait. Il possède toute sagesse, et il la possédera toujours dans sa plénitude. Il est saint et le restera toujours. Il est bon, juste, véritable, et le demeurera toujours. Rien de ce qui arrive n’amoindrira jamais Dieu dans aucun de ses attributs. Pourtant Dieu est accessible; l’Écriture témoigne qu’il est sensible à l’obéissance, comme à la désobéissance, à la détresse comme à la joie, à l’incrédulité comme à la foi de sa créature. Il s’intéresse à chaque personne comme si elle était seule au monde.

Pour moi, croyant, la pensée que Dieu s’appelle le Même me réconforte beaucoup. Aucun de mes actes ne fait varier son attitude envers moi. Il n’y a pas de variation ni d’ombre de changement dans son regard miséricordieux. Il m’aime aujourd’hui comme il m’aimait dans l’éternité passée (Jer 31:3), comme il m’aimait quand il donnait son Fils pour moi sur la croix, et comme il m’aimera toujours.

La pensée que Dieu reste le Même me remplit de certitude dans ses promesses:

    • quant à la gloire qu’il a promise à Christ: le jour vient où toute langue proclamera que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Php 2:11).
    • quant à mon avenir: il accomplira la promesse faite par Jésus Christ de m’introduire dans la félicité éternelle.

Mais Dieu reste aussi le Même vis-à-vis du mal. À la croix, Dieu a fait passer sur son Fils le châtiment que je méritais à cause de mes péchés; ce châtiment attend ceux qui refusent le salut offert. Pensons-y pour avertir tous ceux qui nous entourent et qui n’ont pas encore fait le pas de la foi!



19/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres