* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu m’a parlé ( La Bonne Semence )

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur.
Jérémie 15. 16
Dieu nous a parlé dans le Fils.
Hébreux 1. 1, 2
index

 

Il y a encore peu d’années, en Union Soviétique, rares étaient les croyants qui possédaient une Bible. Les fidèles d’une certaine église avaient longtemps prié à ce sujet. Un jour, un visiteur de l’ouest arriva dans cette ville et remit une Bible au pasteur. Le dimanche suivant, quelle joie parmi ces croyants et quels remerciements à Dieu quand leur pasteur leur montra sa Bible ! Ils pouvaient enfin entendre lire la Parole de Dieu. Mais à la sortie du culte, nouvelle surprise : le pasteur distribue à chacun une page de cette Bible tant attendue. Il voulait partager son trésor pour que chacun puisse y lire personnellement.

Quelques jours plus tard, le pasteur rencontre un paroissien qui le salue avec un large sourire en lui disant :

– Je suis très content de la page du prophète Jérémie que vous m’avez donnée !

– Vous l’avez trouvée encourageante ? demande le pasteur. Pourtant Jérémie n’a pas eu une vie facile. Il a été arrêté, battu, jeté dans une fosse et probablement tué en exil.

– Eh bien, justement, cette page m’a fait du bien, parce qu’elle commence ainsi : “La parole de l’Éternel vint à Jérémie lorsqu’il était encore enfermé dans la cour de la prison” (Jérémie 33. 1). Puisque Dieu, en des temps si sombres, s’est adressé à son prophète éprouvé, il peut également me parler, et cette pensée m’a fait beaucoup de bien.



03/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres