* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu n'a pas dit son dernier mot ! par Joël Spinks

 
 

Plusieurs enfants de Dieu vivent totalement frustrés dans leur marche avec le Seigneur. Ils vivent constamment insatisfaits. Ils ont l'impression qu'ils passent à côté de leurs rêves. Ils ont l'impression qu'ils n'entreront jamais dans leur destinée.

Une chose très importante, que nous devons tous comprendre, est le fait que nous sommes déjà engagés sur le chemin de notre destinée. Notre destinée n'est pas une simple destination, mais un long parcours où nous apprenons à être heureux aujourd'hui sur le chemin où nous allons. C'est un parcours où Dieu nous forme et nous transforme.

Si le Seigneur est vraiment notre seigneur, nous devons croire qu'il se charge personnellement de notre destinée, donc de notre promotion pour atteindre le sommet de notre appel. Pour arriver au sommet, Dieu nous demande une seule chose : lui obéir. La clé nécessaire pour arriver à lui obéir, c'est notre communion quotidienne dans sa présence, sans laquelle nous ne pourrions pas discerner sa volonté et ses voies.

1 - L'homme a une vision très limitée de sa vie

12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

L'homme raisonne : «Devrais-je faire ceci ou cela ? »

L'homme devient distrait, jugeant même son prochain : « Si j'avais telle responsabilité, je ferais les choses différemment. »

Pendant ce temps de frustration, il ne réalise pas que Dieu est à l'oeuvre en lui. Dieu travaille dans sa vie, voulant créer un chef-d'oeuvre pour sa gloire. Mais il n'arrive pas à voir les coups de pinceau de l'Artiste avec un grand « A », étant frustré...

2 - L'homme peut essayer d'entrer lui-même (humainement) dans sa destinée

Il s'imagine que Dieu l'a oublié. Il raisonne : « Dieu a parlé dans le passé, mais là, rien ne bouge. » Puisque c'est ce qu'il croit, il doit agir.

Sachez-le : Satan aime trop cela, quand l'enfant de Dieu conçoit un Ismaël ou prend des détours. En fait, Satan aime voir un chef-d'oeuvre de Dieu incomplet et inachevé.

Si seulement l'enfant de Dieu croyait vraiment que...

... La promotion ne vient ni de l'est, ni de l'ouest, ni du sud, mais Dieu est le juge: il en abaisse un, et en établit un autre (Psaumes 75:6-7 - Traduction de la version King James).

Si l'enfant de Dieu accepte d'échanger sa frustration contre la patience et l'obéissance, il ne manquera jamais de rien. Il vivra tout ce que Dieu a prévu pour lui, car Dieu est sa source.

3 - L'homme spirituel doit comprendre que Dieu est celui qui l'élèvera !

Les pas de l'homme bon (juste) sont dirigés par le SEIGNEUR, et il prend plaisir à sa voie (Psaumes 37:23 - Traduction de la version King James).

5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

Dieu n'a pas dit son dernier mot sur votre vie !

Ne croyez pas qu'il vous ait oublié dans votre situation actuelle !

Ne soyez pas découragé, mais plutôt fortifiez-vous et prenez courage ! Relevez-vous ! Refusez de croire que Dieu ne vous parlera plus. Il n'a pas dit son dernier mot sur vous. Il vous parlera encore et encore !

Refusez de croire que ses promesses ne s'accompliront pas dans votre vie !

Croyez que le grand Artiste est à l'oeuvre. Il fera de votre vie un chef-d'oeuvre glorieux, à condition que vous demeuriez simplement sur son chevalet.

Patience, persévérance, obéissance et promotion : voilà ce que Dieu vous appelle à recevoir et à vivre en ce jour. Allez-vous lui dire oui ?

 

 

 

Photo de Joël Spinks

Joël Spinks

Pasteur

 



13/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 760 autres membres