* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Dieu ne cherche pas l’adoration ? Bruno Picard

umcj-1621-15-juillet

 

 

 
 
Bonjour Mon ami(e),

Vous pourriez me dire : "Quoi ? Dieu ne recherche pas l’adoration ? C’est une blague, Bruno, non ? Tu commences cet e-mail de façon très bizarre, je trouve." Et pourtant, c’est bien vrai. Les Écritures, c’est-à-dire la Bible, ne disent pas que Dieu recherche l’adoration. 

Jésus dit : "Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père" (Jean 4.23).

Mon ami(e), Dieu ne cherche pas votre adoration. En fait, ce qu’Il veut vraiment, c’est vous ! Il est à la recherche d’adorateurs. Il est important de comprendre que notre Dieu n’a pas de grand vide en Lui-même, Il n’est pas rempli d’insécurité, Il n’a besoin de rien ni de personne. Il est Dieu.

Pour autant, Dieu désire une relation profonde et constante avec Ses enfants. Durant la période de confinement, nombreux sont les chrétiens qui se sont remis en question et qui ont pu prendre du temps pour aller en profondeur avec Dieu.

La beauté de la vraie adoration est qu’elle n’a pas besoin de grand-chose pour toucher le cœur de Dieu. Elle vient d’un cœur pur. C’est tout. Car l’adoration, c’est l’amour qui répond à l’Amour. S’il y a de la danse, c’est du bonus. S’il y a de la musique, tant mieux.

Mon ami(e), si Jésus-Christ est votre Seigneur, vous êtes le temple de Son Esprit (1 Corinthiens 6.193.16-17). Savez-vous ce qui se passe dans les temples ? Des célébrations et des cultes à la gloire de Dieu. Vous êtes un temple en mouvement. Vous pouvez L’adorer partout, partout où vous êtes, et en tout temps, avec ou sans musique, avec des sons ou dans le silence. Dieu ne cherche pas tant l’adoration, mais Il cherche l’adorateur ! Il vous attend.

Merci d'exister,



15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres