* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu ne t’abandonnera pas dans ton épreuve David Wilkerson

télécharger (1)

 

 

 

 

Sans le moindre doute, cette génération a pris le péché de l’incrédulité trop à la légère et, maintenant, nous en voyons les résultats tragiques. De nombreux croyants sont dans la dépression et ne trouvent pas le repos. Bien sûr, certains souffrent pour des raisons physiques, mais d’autres endurent de telles souffrances à cause de leur condition spirituelle – souvent due à leur incrédulité.

Le Seigneur utilise un langage fort quand Il parle de l’incrédulité parmi Son peuple, des mots tels que courroux, colère, haïr. Moïse a jugé important de rappeler aux jeunes israélites : “tu as vu que l’Éternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu’à votre arrivée en ce lieu... L’Éternel entendit le bruit de vos paroles [d’incrédulité]. Il s’irrita, et jura, en disant: Aucun des hommes de cette génération méchante ne verra le bon pays que j’ai juré de donner à vos pères” (Deutéronome 1:34-35).

Peu de temps après la traversée de la Mer Rouge, Dieu a ordonné à Israël d’aller en Canaan avec audace et Il leur a donné une parole d’assurance puissante : “Vois, l’Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi ; monte, prends-en possession... ne crains point, et ne t’effraie point…  L’Éternel, votre Dieu… combattra lui-même pour vous” (1:21,30). Quelle promesse incroyable ! Mais Israël a trébuché sur cette promesse de Dieu et, au lieu de se saisir de cette promesse, ils ont envoyé des espions dans Canaan, qui ont rapporté des rapports mauvais – remplis d’incrédulité (voir Nombres 13 et 14). Tu vois, pendant que les espions se trouvaient là-bas, ils sont été influencés par Satan et n’ont pas réussi à croire la Parole de Dieu. Du coup, ils sont retournés dans le camp en tant qu’instruments du diable.

Dieu amène tous Ses enfants à un test ultime de leur foi. En fait, tu en es peut-être là en ce moment même. Tu as vécu une histoire merveilleuse avec Dieu et Il t’a donné des promesses, mais le diable est venu avec ses mensonges, te disant que tu ne vas pas y arriver.

Si tu as commencé à accepter de tels mensonges et que tu crois que Dieu va t’abandonner dans ton temps d’épreuve, il est temps pour toi de retourner lire la Parole de Dieu et de la croire ! Dieu ne te laisse pas te battre seul, alors prends Sa main et avance dans le pays promis qu’Il a préparé pour toi.



30/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres