* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu, notre ami ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JEAN 14.21‑26

L’Écriture regorge de merveilleuses promesses, dont celle du passage du jour. Il est difficile de comprendre à quel point Christ s’est engagé envers ceux qui l’aiment et lui obéissent. Voyons toutefois ce qu’il promet à ceux qui cherchent à le suivre : « […] et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui » (Jn 14.23).

Cette relation est la plus précieuse et la plus intime de toutes. Et le plus frappant, c’est que nous la nouons avec le Souverain, le Tout‑Puissant, le Créateur de toutes choses! Voici certaines des manières par lesquelles nous pouvons nourrir cette relation sans prix.

Poursuivre une relation étroite avec Dieu. Dieu a versé son amour dans notre cœur lors de notre conversion, mais nous deviendrons plus conscients de son affection dans la mesure où nous apprendrons à mieux le connaître au moyen de la Parole (Ép 3.17‑19).

Protéger notre relation avec Dieu. Nous y arriverons en obéissant à l’Écriture. Lorsque nous lui désobéirons ou que nous aurons d’autres priorités que lui, notre communion pourra en être affectée (Ps 66.18).

Transmettre la Bonne Nouvelle à autrui. Le plus grand don que nous puissions faire à notre prochain consiste à lui parler de notre amitié avec Dieu. Lorsque des proches ou des collègues nous entendent parler de notre relation avec Christ, le Saint‑Esprit peut utiliser notre message pour éveiller en eux le besoin d’un tel lien avec Dieu.

Que faites‑vous pour vous rapprocher de Dieu? En aidez‑vous d’autres à voir leur besoin de le connaître personnellement?



20/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres