* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu nous écoute ( Graines d'Ensemencement )

a8e25468a31a340c71bd13b61494fac3

 

 


Celui qui a planté l'oreille n'entendra-t-il point ? Celui qui a formé l'oeil ne verra-t-il point ? L'Éternel connaît les pensées des hommes. (Psaumes 94:9,11)

Toi qui écoutes la prière. (Psaumes 65:2)



Pour bien des personnes, la prière se limite à une récitation de quelques phrases apprises par coeur.

Non, prier c'est s'adresser à Dieu comme un enfant parle à son père, avec à la fois confiance et respect. De toute la terre des millions de personnes peuvent parler au Seigneur en même temps, car aucune pensée d'aucun individu n'échappe à sa parfaite connaissance. Plusieurs psaumes de David affirment : "Tu discernes de loin ma pensée... et tu es au courant de toutes mes voies. Car la parole n'est pas encore sur ma langue que voilà, ô Éternel ! Tu la connais tout entière" (Psaumes 139:2-4). "L'Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre" (Psaumes 33:13-14).

Prier, c'est exposer à Dieu nos peines, nos besoins, et aussi lui dire merci. C'est avoir l'assurance qu'il écoute et qu'il répondra selon sa parfaite connaissance de ce qui est bon pour ceux qui s'adressent à lui. S'il nous parle par sa Parole, la Bible, il veut que nous aussi nous lui parlions par la prière. Dieu est amour et le fait qu'il nous écoute en est une preuve.

Le Seigneur Jésus est le grand intermédiaire par qui le chrétien peut adresser ses prières à Dieu. En même temps, il encourage aussi les siens à s'adresser à celui-ci directement, en leur rappelant : "Le Père lui-même vous aime" (Jean 16:27).



21/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres