* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu nous invite à mieux le connaître ( Lumière du Matin )

c2fbcbaf.jpg

 

 

Lisez | GENÈSE 12.1-8

Le Créateur de l’univers ne veut pas simplement nous sauver d’une éternité passée en enfer; il désire une relation intime avec chacun de nous. Pour y arriver, nous devons :

nous engager envers lui. L’Éternel a demandé à Abraham de lui prouver sa loyauté en quittant sa patrie pour se diriger vers un pays inconnu. Dieu s’est manifestement engagé envers nous. Il nous a sauvés du péché par son Fils, Jésus, il a envoyé le Saint-Esprit vivre en nous et nous a promis la vie éternelle. Nous devons nous engager à lui obéir tant par notre disposition de cœur que par nos actions.

communiquer clairement avec lui. Deux personnes désireuses de tisser des liens intimes s’exprimeront leurs pensées et leurs sentiments les plus profonds, et s’écouteront attentivement. Dieu nous parle de lui et de ses desseins au moyen de l’Écriture, et il est également prêt à nous écouter (Ps 10.17). Le temps que nous passons à prier et à méditer sa Parole révèle à quel point nous sommes engagés à communiquer avec lui.

être ouverts. Dieu nous parle ouvertement de qui nous sommes, de la condition du monde et de la seule solution possible : Jésus-Christ. Il nous dit les dures vérités à notre sujet, mais nous encourage à le suivre et soutient nos efforts en ce sens. Notre responsabilité consiste à être honnêtes avec lui quant à nos pensées, à nos actions et à nos émotions.

Le salut n’est que la première étape de la vie en Christ (Jn 3.16). Avez-vous accepté l’invitation de Dieu, qui consiste à bâtir une relation intime avec lui?



13/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 927 autres membres