* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu parle au moyen de l’adversité ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 CORINTHIENS 12.7‑10

Certains chrétiens se demandent pourquoi ils doivent affronter l’adversité. D’autres croient se montrer spirituels quand ils souffrent en silence ou qu’ils déclarent que Dieu sait ce qu’il fait et qu’il n’a pas besoin de leur expliquer quoi que ce soit. La dernière affirmation est vraie, mais elle ne nous justifie pas d’ignorer nos difficultés ou d’éviter de réfléchir à ce qu’elles devraient produire en nous.

La Bible nous recommande de nous rappeler la souveraineté de Dieu, même en relation avec nos épreuves (Ec 7.14). Dans le verset du jour, Paul dit de son affliction (qu’il nomme « ange de Satan ») qu’elle a pour but de l’empêcher de s’enorgueillir (2 Co 12.7). Il reconnaît son orgueil et le droit que détient Dieu de gérer ce problème en vue de le corriger.

Une confession aussi franche ne fait pas disparaître la douleur, mais elle l’adoucit. Voilà pourquoi Paul peut dire ensuite : « C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (2 Co 12.10).



05/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres