* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu parle encore ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

ÉSAÏE 30.18‑21

Comme Dieu nous parle au moyen de la Bible, désire‑t‑il encore communiquer avec nous personnellement? Oui, et pour plusieurs raisons.

D’abord, nous avons besoin d’être guidés. Dans l’Écriture, Dieu donne des instructions précises à ses serviteurs. Or, nous oublions souvent que sa direction nous est essentielle.

Ensuite, nous comptons sur la puissance de Dieu tout autant que les Israélites. Nous traverserons tous des « mers Rouges »; c’est‑à‑dire que, placés devant une situation, nous ignorerons quoi faire. L’Éternel a fendu les eaux de la mer pour les Hébreux, et il interviendra de même dans notre vie.

Enfin et surtout, Dieu souhaite entretenir une relation intime avec chacun de nous. Il nous aime autant qu’il a aimé ceux qui ont vécu à l’époque biblique. Il veut communier avec les chrétiens et poursuivre avec eux une conversation honnête, comme il l’a fait dans le cas d’Abraham, de Moïse et des prophètes. Nous devrions donc avoir pour priorité de toujours mieux le connaître.

Notre relation avec Dieu ne peut être à sens unique. Nos échanges doivent être mutuels; c’est‑à‑dire que nous devrions aussi l’écouter et non seulement lui parler si nous voulons en venir à le connaître intimement.



29/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres