* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu peut guérir ...

télécharger (4)

 

 

 

Aucun de ceux qui croient au Dieu de la Bible et à son engagement dans la vie des êtres humains ne doute aujourd’hui que le Seigneur peut guérir les maladies physiques. Les croyants savent tous que Jésus est capable de guérir, et un grand nombre ont fait l’expérience de guérison dans des domaines où la science médicale s’était auparavant avérée impuissante.

Il n’y a aucun doute, Jésus est capable de guérir les malades aujourd’hui. Mais l’un des plus grands obstacles que la foi puisse rencontrer se résume en une question :

« Est-ce la volonté de Dieu de guérir ? »

Ou :

« Qui Dieu veut-il vraiment guérir ? »

Nous ne pouvons proclamer la puissance de Dieu que lorsque nous connaissons sa volonté. Voici quelques raisons pour lesquelles je crois que Dieu veut guérir ceux qui sont malades :

La première est que Jésus est venu sur la terre pour accomplir la volonté de Dieu le Père et il a guéri tous ceux qui sont venus chercher auprès de lui la guérison. Il a vécu en parfaite communion avec le Père, et il est absolument inconcevable qu’il ait pu agir à l’encontre de celui-ci. Jésus a dit :

« Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

Il a ajouté :

« Je fais toujours ce qui lui est agréable. »

Dieu lui-même a dit qu’il était toujours satisfait de l’œuvre accomplie par son Fils. L’aurait-il affirmé si Christ avait désobéi à sa volonté en guérissant ceux que le Père ne voulait pas voir guérir ?

Qui Jésus a-t-il guéri ? Nous lisons, par exemple, dans l’Évangile :

« Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et guérit tous les malades. »

Plus loin, nous lisons encore :

« Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, et prêchait l’Évangile du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité. »

Et encore :

« Jésus se retira de là ; Beaucoup le suivirent, il les guérit tous. »

Et encore :

« Les gens de l’endroit reconnurent Jésus, ils envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient afin de toucher seulement la frange de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent pleinement délivrés. »

Il existe encore bien d’autres textes des Évangiles de ce genre. À maintes reprises, dans les évangiles, il est clairement dit que Jésus guérit tous les malades ou chaque malade. Cela suffit amplement à prouver que Dieu veut vraiment guérir les malades. Si nous ne possédions aucun autre indice de sa volonté à cet égard, nous devrions être convaincus avec ceux-là. Dieu veut guérir les malades.

Quelles sont les raisons de croire cela ? En voici une très importante :

Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable et la maladie est une de ces œuvres.

La Bible déclare :

« Le Fils de Dieu a paru, afin de détruire les œuvres du diable. »

Ailleurs, la Bible dit encore :

« Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant du bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable. Car Dieu était avec lui. »

N’oubliez jamais que c’est le diable qui oppresse, et que Jésus est venu pour nous libérer.

Nous lisons dans les évangiles le cas très intéressant d’une femme infirme qui était restée courbée pendant dix-huit ans. Cette femme fut guérie par Jésus, qui d’ailleurs, subit les violentes critiques des chefs religieux de l’endroit, pour la simple raison qu’il avait accompli cette guérison le jour du sabbat. Dans sa réponse à ces accusations, Jésus dit :

« Cette femme… il n’aurait pas fallu la détacher de ce lien le jour du sabbat ? »

Cette femme était liée par un esprit d’infirmité. Jésus, qui est venu pour délivrer les captifs, la libéra de cette infirmité.

Nous découvrons dans les toutes premières pages de la Bible que, lorsque Dieu eut achevé l’œuvre de la création :

« Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voici, c’était très bon. »

Si Dieu a créé l’homme à sa propre image, c’est pour qu’il vive en parfaite communion avec lui. Mais Satan est venu gâter cette image, et c’est par lui que le péché, la maladie et la mort sont entrés dans le monde. Mais Dieu ne veut pas que son image soit gâtée. C’est la raison pour laquelle il a procuré à l’homme un moyen d’expiation. Jésus a ainsi rendu à l’humanité les avantages perdus lors du péché de l’homme en Éden.

Rappelons-le encore une fois :

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

Notez bien qu’il est dit les œuvres et non l’œuvre. Le péché et la maladie sont inclus tous les deux dans cette expression. Dans toute la Bible, la maladie est décrite comme une condition appelée à être changée. Satan a introduit dans le monde le péché, et le péché apporta la maladie et la mort. Mais Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable ; c’est pourquoi nous pouvons nous attendre à ce qu’il guérisse nos maladies.

Une dernière raison pour laquelle vous pouvez et devez croire que Dieu veut guérir : Jésus a porté nos maladies. C’est pourquoi nous ne pouvons pas les porter nous-mêmes. Il est important que nous sachions la raison pour laquelle Jésus a payé le châtiment que méritaient nos péchés, et a porté nos maladies en mourant sur la croix. Il l’a fait afin que nous n’ayons plus à en supporter les conséquences.

Par sa mort sur la croix, nous sommes délivrés de la condamnation et de la punition auxquelles nous exposaient nos péchés, et nous pouvons être guéris en acceptant simplement la liberté qu’il nous a achetée par ses propres meurtrissures.

« Par sa meurtrissure nous sommes guéris », déclare la Bible.

Jésus est le même aujourd’hui. Il ne change pas. Sa puissance et sa volonté sont immuables. Ne remettons en question ni l’une ni l’autre. Jésus reste aujourd’hui le grand médecin de votre corps et de votre âme. Ne doutez ni de son amour ni de sa puissance.



12/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres