* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu peut-il me pardonner? ( Plaire au Seigneur )

a1a4c14fb24fc4385e4ff1569094a820

 

 

Le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché.1Jn 1:7

José, un jeune habitant du Pérou de 18 ans, est incorporé dans l’armée, comme tous ceux de son âge, au moment où éclate la guerre entre son pays et un pays voisin. José est converti depuis peu de temps et son souhait est de ne jamais porter les armes. Mais il n’a pas le choix. Drogué par ses chefs, il part en mission avec un compagnon dans la forêt amazonienne. Au détour d’un chemin, un soldat ennemi lance une grenade. Son ami s’écroule, mortellement blessé. Alors que l’homme s’apprête à envoyer une seconde grenade, José riposte pour se protéger, tuant son adversaire. Commence alors un combat intérieur terrible: «Je suis un meurtrier». Il pense avoir commis un péché impardonnable. Pendant une année, il reste au front sans pouvoir partager son fardeau. Quand je l’ai rencontré, il venait d’achever son service militaire, et la conscience chargée de remords, il m’a dit: «Je sais que je suis sauvé, mais Dieu ne pourra jamais me pardonner». Qu’en penser?

D’abord, José aurait-il pu agir différemment? Et y a-t-il des péchés impardonnables? José était en service commandé en pleine guerre. Les autorités, placées par Dieu, portent la principale responsabilité des ordres donnés. Mais José a tué un homme, même si c’était en état de légitime défense. Le poids de son acte était tel qu’une aide spirituelle était nécessaire. Comme l’homme malade de Ja 5:14,15, il avait besoin que quelqu’un prie avec lui, car la prière de la foi sauvera le malade, et lui dise que, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Le verset du jour apaisa définitivement José.

Tous les péchés confessés sont pardonnés, tous sans exception. Dieu manifeste son amour envers le chrétien qui confesse ses fautes, si grandes soient-elles (1Jn 1:9). Croire la déclaration formelle du Dieu lui-même est la seule manière de chasser le doute.

Malgré la confession et le pardon, tel acte peut avoir des conséquences qu’il faudra assumer pendant longtemps. Mais la paix de Dieu remplira notre cœur si nous nous approchons de lui, car Dieu est un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté (Ne 9:17).



13/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres