* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu peut il se servir de nous? ( Lumière du Matin )

1378866664_14660_1200x667x0

 

 

 

EXODE 3.1‑12

Dieu désire disposer de chaque croyant. Éphésiens 2.10 nous apprend que Dieu nous a créés en Jésus‑Christ pour de bonnes œuvres qu’il a préparées d’avance. Si nous souhaitons lui être utiles, nous devons nous poser trois questions.

Qui est Dieu? Dans Exode 3, Dieu a attiré l’attention de Moïse au moyen d’un buisson ardent (v. 2), puis il lui a annoncé être le Dieu de ses ancêtres (v. 6). Le futur libérateur des Hébreux devait connaître l’identité de celui qui l’appelait à le servir. Nous devons également veiller à servir le seul vrai Dieu, car autrement, tous nos efforts et nos sacrifices seront vains.

Qui suis‑je? Lorsque Moïse a appris qu’il parlait à Dieu, sa faiblesse lui est apparue clairement et il s’est écrié : « Qui suis‑je? » (v. 11). Le Seigneur utilise les gens humbles qui le révèrent. Moïse savait qu’il était incapable d’entreprendre une telle tâche, mais l’Éternel l’a rassuré en ces termes : « Je serai avec toi » (v. 12).

Pourquoi suis‑je ici? Dieu a annoncé à Moïse que, lorsque les enfants d’Israël seraient sortis d’Égypte, ils le serviraient sur le mont Sinaï (v. 12). Selon Romains 12.1, quand nous nous offrons à Dieu en sacrifices vivants, que nous nous abandonnons à lui pour qu’il dispose de nous à sa gloire, nous lui rendons un culte. Nous existons pour le glorifier par notre comportement, nos paroles et notre amour.

Nous ne choisissons pas notre manière de servir Dieu; notre volonté n’a rien à y voir. Nous devons plutôt connaître notre Père, nous soumettre à lui et compter sur sa force pour être en mesure de l’exalter en accomplissant sa volonté.



07/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres