* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu pleinement satisfait ( Graines d'Ensemencement )

7d7bc8e3e9b0147d048b2decc357e487

 


Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité : nous en sommes tous témoins. Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Discours de Pierre à Jérusalem. (Actes 2:32,36)



"Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde " (1 Jean 4:14). Voilà donc l'oeuvre qui était devant Jésus-Christ lorsqu'il est venu sur la terre. Et, en effet, il "s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2:6). Mais la question qui se pose maintenant est celle-ci : Son oeuvre a-t-elle été reconnue par Dieu ? Dieu a-t-il été satisfait par ce sacrifice ? Il ne s'agit pas de notre appréciation de ce qu'a fait Jésus. Seule compte celle de Dieu.

Eh bien, Dieu a montré son entière satisfaction. D'abord, il a ressuscité son Fils du milieu des morts, preuve que le péché avait bien été expié. Ensuite, Dieu l'a fait monter au ciel sous les yeux de ses disciples émerveillés.

Deux anges sont présents pour annoncer : "Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel" (Actes 1:11).

Enfin Dieu lui a donné une place d'honneur à sa droite, ce qu'attestent une vingtaine de passages du Nouveau Testament. Cette place est la réponse de Dieu au défi qui lui a été jeté pendant que Jésus était sur la croix ; "Qu'il le délivre maintenant, s'il tient à lui" (Matthieu 27:43).

Si Dieu est satisfait de l'oeuvre accomplie par son fils, ne le serions-nous pas ? Pourrions-nous mettre en doute la perfection du salut qu'il nous offre et dont la preuve nous est donnée d'une telle manière ?



18/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres