* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu pleinement satisfait ( La Bonne Semence )

Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité : nous en sommes tous témoins… Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. (Discours de l’apôtre Pierre à Jérusalem)
Actes 2. 32, 36
téléchargement (1)

 

 

L’oeuvre que Jésus avait à faire lorsqu’il est venu sur la terre se résume dans ce verset : “Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Jésus “s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 6). Mais la question qui se pose maintenant est celle-ci : Son oeuvre a-t-elle été reconnue par Dieu ? Dieu a-t-il été satisfait par ce sacrifice ? Il ne s’agit pas de notre appréciation de ce qu’a fait Jésus. Seule compte celle de Dieu.

Oui, Dieu a été entièrement satisfait :

- Il a ressuscité son Fils du milieu des morts, preuve que le péché avait bien été expié.

- Il l’a fait monter au ciel sous les yeux de ses disciples émerveillés.

- Deux anges ont annoncé : “Ce Jésus, qui a été élevé d’avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel” (Actes 1. 11).

- Enfin, Dieu lui a donné une place d’honneur à sa droite, ce qu’attestent une vingtaine de textes du Nouveau Testament. Cette place est la réponse de Dieu au défi lancé par les hommes lorsque Jésus était sur la croix : “Qu’il le délivre maintenant s’il tient à lui” (Matthieu 27. 43).

Pourrions-nous mettre en doute la perfection du salut qu’il nous offre et dont la preuve nous est donnée d’une telle manière ? Dieu est satisfait de l’oeuvre accomplie par son Fils, et offre sa grâce à tous. À chacun de se tourner vers lui dans une attitude de repentir et de reconnaissance, pour en bénéficier. “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 3, 4).



15/08/2021