* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU PREMIER SERVI

Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu.(La Bible:proverbe 3.9)
172173011_1080747879081908_2204065898956419356_n

 

 

Dieu a-t-il besoin de quoi que ce soit ? Tout est à lui, la terre et tout ce qu’elle renferme. S’il nous demande de lui offrir en retour une partie de tout ce qu’il nous donne, c’est donc pour notre avantage. Au peuple d’Israël, il demandait la dixième partie. Aux membres de son Église, demanderait-il moins ? Mais ce qui importe à ses yeux, c’est moins la quantité que nous lui offrons que la qualité du geste. Ce qu’il aime, c’est que nous donnions avec joie.
Il importe avant tout que nous reconnaissions que tout vient de lui. Il donne les saisons, la pluie et le soleil qui assurent les moissons. Il donne les forces pour le travail par lequel nous nous procurons les moyens de vivre. L’oublier, ne pas rendre grâces, c’est précisément ce que Paul mentionnait comme caractérisant l’impiété. Il le dénonçait comme la cause des pires désordres moraux.1
Bien des personnes, même chrétiennes, trouvent dans la modicité de leurs revenus une raison de ne rien offrir au Seigneur. Doivent-elles s’étonner de n’avoir jamais assez ? Après avoir dit :Honore l’Éternel avec les prémices de tout ton revenu, le sage des Proverbes ajoute : Alors tes greniers seront remplis d’abondance… Il y a donc une promesse faite à ceux qui donnent, ce qui signifie aussi une sorte de malédiction pour qui vit dans l’ingratitude.
Romains 1.18-32
Lecture proposée : 2 Corinthiens 9.6-8


12/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres