* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu prend soin de toi de façon intime David Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Pendant les temps de calamités, nous pourrions nous demander : “Sur quoi le regard de Dieu est-il fixé pendant tout cela ?” Nous pouvons être sûrs que Dieu n’est pas concentré sur les plans fous de chefs dérangés, peu importe à quel point ils sont puissants. “C’est lui qui réduit les princes au néant, et qui fait des juges de la terre une vanité ; Ils ne sont pas même plantés, pas même semés, leur tronc n’a pas même de racine en terre : Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, et un tourbillon les emporte comme le chaume” (Ésaïe 40:23-24).

Ésaïe nous dit : “A peine ces “graines sont-elles plantées et ont-elles pris racines que Dieu souffle sur elles et elles périssent. Les mauvais dirigeants de cette planète sont pris dans Son tourbillon et balayés tels du chaume. Il les réduit à rien.” ¨Pour nous prouver cela, Jésus dit : “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne” (Matthieu 10:28).

Même au milieu du grand tumulte qui règne sur le monde, les yeux de Dieu ne sont pas dirigés vers les tyrans. Son attention est fixée sur chaque circonstance, chaque détail de la vie de Ses enfants. Christ dit dans le verset suivant : “Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père” (10:29).

A l’époque de Christ, les passereaux étaient la viande du pauvre et vendus par deux pour un sou. Dans les rues, les attrapeurs d’oiseaux pouvaient être vus portant des paniers remplis de passereaux pris au piège. Pourtant, Jésus dit : “Pas une de ces petites créatures ne tombe à terre sans que le Père ne le sache.” D’après le commentateur biblique William Barclay, le mot “tomber” utilisé dans ce verset signifie plus que la mort de l’oiseau. Le terme araméen signifie ici “toucher le sol.” En d’autres termes, “tomber” signifie ici chaque petit saut qu’un oiseau blessé effectue sur le sol.

Christ nous dit, en substance : “Les yeux de votre Père sont sur le passereau, pas seulement quand il meurt mais aussi quand il se pose sur le sol. Dieu voit chacune de ses petites luttes et Il se sent concerné par chaque détail de sa vie.”

Jésus ajoute ensuite : “Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux” (10:31). Pour dire les choses simplement, Celui qui a fait et compté toutes les étoiles, qui gardent les galaxies dans leurs courses, a Ses yeux fixés sur toi. Alors trouve repos et assurance en Lui !



09/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres