* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu protège Ses enfants David Wilkerson

enfant-garde-par-dieu

 

 

Je crois que le psaume 46 est une image du “Pays promis” du Nouveau Testament. En effet, le psaume 46 représente le repos divin dont il est question dans l’épître aux Hébreux : “Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu” (Hébreux 4:9). Ce psaume décrit ce repos au peuple de Dieu. Il parle de Sa force omniprésente, de Son aide dans les moments d’épreuve, de Sa paix au milieu du chaos. La présence de Dieu est en nous en tous temps et Son aide arrive toujours à temps.

Israël a rejeté ce repos : “Ils méprisèrent le pays des délices ; Ils ne crurent pas à la parole de l’Éternel” (Psaumes 106:24). Malheureusement, l’Eglise d’aujourd’hui ressemble beaucoup à Israël. Malgré les grandes promesses que Dieu nous a faites – Son assurance de paix, d’aide et de soutien – nous ne lui faisons pas entièrement confiance. Au lieu de nous confier en Dieu, nous nous plaignons : “Où est Dieu dans mon épreuve ? Est-Il avec moi ou pas ? Où y a-t-il la moindre preuve de Sa présence ? Pourquoi laisse-t-Il toutes ces difficultés s’empiler ?”

Aujourd’hui, j’entends le Seigneur demander à Son Eglise : “Crois-tu que Je parle encore à Mon peuple ? Crois-tu que Je désire te donner Mon aide et Ma direction ? Crois-tu réellement que Je désire te parler quotidiennement, à chaque heure et à chaque instant ?” Notre réponse doit être comme celle de David. Cet homme de Dieu a ébranlé tout l’enfer quand il a fait cette déclaration au sujet du Seigneur : “Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe” (Psaumes 33:9).

Voilà la promesse de Dieu à chaque génération qui accepte de croire la Parole qu’Il désire nous adresser : “Les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération” (33:11). Le Créateur de l’univers désire partager Ses pensées avec nous !

L’Écriture dit clairement : notre Seigneur a parlé à Son peuple par le passé, Il parle à Son peuple maintenant et Il continuer à parler jusqu’à la fin des temps. Plus précisément, Dieu veut te parler à propos de tes problèmes d’aujourd’hui. Il peut le faire à travers Sa Parole, à travers un ami chrétien ou à travers le murmure doux et léger de l’Esprit qui murmure : “Voici le chemin, marches-y.”

Peu importe quel moyen Il utilise, tu reconnaîtras Sa voix. La brebis connaît la voix de son Berger. Et “Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants” (Psaumes 97:10).



13/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres