* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU REGARDE AU CŒUR Jean-Louis Gaillard

pdj-15-fev-site

 

Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Colossiens 3.23

C'est le moment de l'offrande, les paniers passent de main en main : "Encore de l'argent à donner... Et tout le monde me regarde... Bon, je vais mettre 20 euros, après tout ce n'est pas si mal..." L'offrande terminée, la prédication commence puis le culte se termine. "C'est super ce qu'a prêché le pasteur".

Je rentre tranquillement à la maison, fais un petit bout de chemin à pied et, soudain, à ma grande surprise, j'aperçois un billet de 20 euros par terre. J'aurais pu me réjouir, mais j'entendis clairement une voix résonner dans mon cœur : "Tiens, reprends ton argent."

Ce n'est pas la somme que vous donnez qui compte.

Je réalise que, durant l'offrande, mon attitude n'a pas été bonne. Elle n'a pas donné gloire à Dieu. Je répands immédiatement mon cœur brisé devant  le Seigneur : "Seigneur, pardonne-moi, comment ai-je pu mépriser ton offrande…?"

J'ai alors compris quelle est la valeur de l'offrande ; je n'ai plus jamais donné de la même façon, car maintenant, je sais que Dieu regarde au cœur.

Considérez que ce n'est pas la somme que vous donnez qui compte, mais  la disposition de votre cœur à l'égard du Seigneur.

Vous pouvez vite changer d’attitude et revenir en arrière, si vous considérez votre argent comme étant "votre sécurité". Mettez plutôt votre confiance dans le Seigneur Jésus, qui est fidèle pour vous combler de ses bienfaits.

"Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." (Proverbe 4.23)

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je vois mon état, change-moi pour ta gloire ; aide-moi à garder mon cœur attaché à toi. Je suis reconnaissant(e) pour tout ce que tu as fait pour moi à la croix ! Tu es sorti de ton ciel de gloire pour me sauver et me transformer à ton image. Seigneur, je ne veux plus vivre selon les désirs et les craintes de ma chair, mais te servir en te faisant confiance en toutes choses. Amen.



15/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1017 autres membres