* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu révèle ses voies ( Lumière du Matin )

 

 

1 CORINTHIENS 2.6?16 (1576)

Juste comme nous pensions mieux connaître Dieu, un événement inattendu se produit, qui nous porte à nous demander si nous le connaissons bien, après tout. Une prière non exaucée, un accident, une maladie ou une perte pourraient ébranler notre foi. Que croire quand nos circonstances semblent contredire ce que nous savons de Dieu?

N’oublions pas la vérité suivante, qui peut paraître paradoxale : Bien que notre Dieu surpasse de loin notre compréhension, il veut que nous le connaissions, de même que ses voies. Même Paul — qui jouissait d’une relation intime avec Dieu — s’est exclamé ainsi : « Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car qui a connu la pensée du Seigneur? » (Ro 11.33,34).

Comment donc connaître un Dieu infini? Seulement s’il choisit de se manifester lui?même à nous; or, c’est ce qu’il a fait. Le Saint?Esprit habite dans chaque croyant et lui révèle les choses que Dieu lui a données par sa grâce (1 Co 2.12). Voilà pourquoi l’apôtre Paul disait que « nous avons la pensée de Christ » (v. 16). Nous ne saurons ni ne comprendrons jamais tout ce que Dieu fait, mais nous pouvons être convaincus qu’il va nous montrer ses voies si nous lisons les Écritures et nous lui obéissons.

Un trésor inestimable vit en nous. Seul le Saint?Esprit nous permet de comprendre des concepts spirituels qui restent cachés à ceux qui ne connaissent pas Jésus. Cependant, un tel privilège s’accompagne de la responsabilité de laisser habiter richement la Parole en nous, parce que c’est par elle que le Saint?Esprit nous enseigne les voies divines.

 



10/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 866 autres membres